Astuce

Ces douceurs qui font un flop !

Café 24

Hello chers tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une liste que j’ai faite hier et qui reprenait tous ces aliments que l’on qualifie de « douceurs » et sur lesquels on se rue spontanément quand l’envie nous prend, alors qu’au final…

Cela n’a pas été un moment si exceptionnel de les engloutir. On a même l’impression que notre corps a protesté et a eu besoin de beaucoup d’eau pour s’en remettre.

S’il y a des douceurs qui valent la peine d’être gardées parce qu’elles nous procurent vraiment du plaisir, d’autres sont de véritables flops qui ne méritent pas qu’on dépense notre argent et qu’on y laisse notre santé.

L’idée, c’est que parmi les aliments particulièrement prisés listés ci-dessous, vous fassiez votre propre liste des « up », des « down » et des « ça passe, mais ce n’est pas extraordinaire non plus ».

Le sucré

-Chocolat, bonbons, biscuits, glaces, confitures, tartes, gâteaux, crèmes, yaourts, crêpes, jus, smoothies, viennoiseries, sodas…

Le salé

-Hamburger, pizza, charcuterie, frites, foie gras, chips, fromages…

N’hésitez pas à inscrire des sous-catégories, car vous pouvez prendre du plaisir à étaler du chocolat à tartiner sur vos tartines mais pas tellement à manger des pralines, tout comme vous pouvez adorer manger de temps en temps des frites, mais pas tellement ajouter de la sauce avec.

En cernant mieux ce que vous aimez vraiment de ce qui est plus « spontané », mais parfois regrettable, vous saurez mieux éviter certains achats qui ne vous apportent finalement rien qu’un sentiment un peu amer.

6 commentaires sur “Ces douceurs qui font un flop !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s