Routine

Bienvenue en automne – Bilan de la 1ère semaine de boulot

34. Bilan première semaine motivation douce.

Bienvenue en automne tout le monde 🙂 J’espère que vous aimez cette saison, au moins ? ^^ Il me tarde de vous conter ma première semaine au boulot point de vue organisation avant-après. Je vais causer train, loisirs, préparation de ce qu’il faut emporter… et de mon état au bout d’une semaine.

***

Tout d’abord le fameux réveil. Je dois dire que le premier jour j’ai été bien fâchée sur mon réveil qui semblait ne pas avoir fonctionné. Heureusement que j’ai ouvert l’oeil au bon moment ! Du coup le lendemain, au lieu de mettre l’heure uniquement sur mon téléphone, j’ai été rechercher une petite horloge en forme de canard dans laquelle j’ai mis des piles et j’ai dû apprendre la manière dont on mettait le réveil sur ce système « à l’ancienne ». Ce canard tout comme le téléphone ont bien voulu sonner tous les deux donc j’étais très satisfaite et j’ai donc fait ainsi les jours suivants aussi.

***

Le matin, la plupart des choses que je devais emporter la journée étaient prêtes mais il y avait toujours quelque chose à ajuster. En me levant une heure avant de partir, j’avais quand même bien le temps de prendre le petit-déjeuner et de passer à la salle de bain sans vraiment me presser, et sans avoir de temps en trop non plus. Il était chaque fois tellement tôt que je ne râlais pas spécialement de ne pas avoir de temps pour moi.

***

J’apprécie encore bien le trajet en train du matin même s’il est un peu longuet. On voit le soleil se lever tout doucement par la fenêtre, les gens sont tous un peu endormis, on peut lire le journal gratuitement et c’est gai de voir à quelle gare les étudiants et les employés descendent, d’imaginer leur vie. Quand je descends du train, beaucoup sont déjà descendus dans les gares précédentes.

***

Le boulot est chouette, y a du café, les directives sont claires, les collègues rigolent… De ce côté-là, je suis bien contente. Les premiers jours, j’ai mangé mes tartines à la cantine mais je dois dire que manger les plats chauds ou les salades qui sont proposées me tente bien car alors je n’aurais plus rien à faire en revenant au soir et je mangerai probablement plus sainement !

***

Au retour, j’ai plus de mal, car j’ai souvent chaud en sortant et en marchant jusqu’à la gare. Heureusement j’ai toujours une place assise dans le train et je peux lire une des revues que j’ai emportée, par contre je suis souvent vorace à ce moment de la journée et impatiente d’arriver chez moi.

***

Dès que je rentre, je prépare déjà des choses rapidement pour le lendemain puis j’essaie de faire quelque chose que j’aime bien et quelques petites tâches obligatoires pour garder mon intérieur plus ou moins agréable à vivre. Je fais le plus urgent ci et là puis hop, je traîne le moins possible pour aller dormir car je veux avoir la sensation d’avoir assez dormi même si je dois me réveiller à la même heure que le préconise le miracle morning désormais bien connu^^

***

Il y a eu le sport jeudi, eh bien je me suis bien drillée intérieurement quand j’étais dans le train : s’il arrive à l’heure, je n’ai pas d’excuse, je rentre, j’enfile ma tenue de sport et je file à la séance, même si j’ai pas envie. Cette fois-ci, j’ai réussi, on verra ce qu’il en est la semaine prochaine ! Surtout que je dois prendre le cours de 19h au lieu de 18h, c’est-à-dire pas celui que j’aimais bien à la base, vu que mon train arrive bien après 18h !

***

Voilà pour le récit de ma semaine. Je trouve que ça s’est bien passé dans l’ensemble et en plus, ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est qu’en changeant mes heures de coucher-lever, j’ai l’impression qu’au lieu d’être en forme le matin et morte de fatigue tout l’après-midi comme avant, à présent c’est plutôt en forme au petit matin, un peu fatiguée en matinée mais potable et tout à fait en forme l’après-midi et même encore au soir ! Pourtant, j’étais déjà considérée comme une lève-tôt avant… Mais me lever encore plus tôt semble avoir quelques vertus inattendues. J’attends encore un petit peu pour confirmer mon impression^^

Et sinon : bon weekend vous tous 🙂

^_^

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s