Astuce

Mes dernières idées organisation/bien-être

73. Organiser bien être Motivation douce

Bonjour chers motivés du samedi ! Aujourd’hui, je fais le point sur mes dernières bonnes idées (selon mon sens) pour une bonne organisation ou pour me sentir bien en ce moment.

Première idée : ranger les vêtements par types de vêtements

Régulièrement, mon armoire à vêtement devient un mélange un peu flou de différentes sortes de fringues et le rangement d’il y a quelques mois s’est perdu dans le brouillard de la précipitation quotidienne.

Ce matin, comme j’avais du temps pour moi, j’ai eu envie de mettre de l’ordre dedans. J’ai tout sorti et décidé de ranger par type. J’ai donc fait un tas « gros pull », « pulls fins », « jupes », « tee-shirt » et « débardeurs » que l’on met sous les vêtements quand il fait froid. J’ai libéré les cintres pour n’y mettre que les pantalons et quelques gros pulls de saison.

Ce rangement m’a permis de découvrir quelques pulls oubliés, de virer un vêtement trop petit et de décider que je varierai un peu plus les écharpes que je mets.

Deuxième idée : des courses par thème

Comme je n’ai pas trop l’occasion de faire de grosses courses mais plutôt des petites rapides après le travail, j’ai eu comme idée d’attribuer à chaque jour des courses thématiques par type de repas. Le lundi, les courses pour le petit-déjeuner, le mardi pour le dîner, le mercredi pour le souper et le jeudi, les boissons. Tous les autres jours serviront à acheter ce qui n’est pas de la nourriture.

Les courses thématiques, ça permet aussi de survivre quand on n’a pas de gros bras pour porter le monde entier^^

Enfin, troisième idée… S’étirer souvent

Qu’est-ce que ça fait du bien de s’étirer dans tous les sens à plusieurs reprises durant la journée 🙂 J’adore la sensation que cela produit juste après : on émet une respiration profonde qui vient tout naturellement juste après le petit geste d’étirement. C’est comme un bâillement qui oxygène le cerveau alors que là c’est un mouvement qui fait respirer tout le corps et le détendre.

J’essaie de m’étirer de temps en temps pendant la journée : assise sur mon fauteuil, debout en attendant que l’eau bout, le soir ou le matin avant et après avoir dormi…

Voilà pour les dernières petites idées en date. Tous les jours, ces idées peuvent être remplacées par d’autres encore meilleures, mais certaines vont peut-être rester des habitudes. On ne sait jamais quelle idée va avoir des répercussions sur le long terme, mais ça vaut toujours le coup d’en lancer de nouvelles, ne serait-ce que pour rester motivé 🙂

Bon weekend !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s