Astuce·Internet

Ces moments frustrants où il n’y a rien sur Internet…

Astuce Internet motivation douce

Certains jours, on est des internautes comblés. On clique de liens en liens, on découvre pléthore d’articles intéressants et on ne sait plus où donner de la tête tellement tout nous amuse, nous intrigue, nous fascine.

Certains autres jours, on clique pour la forme, mais on ressent un profond ennui car rien ne nous stimule et on tourne en rond sur les mêmes sites que l’on réactualise incessamment, sans rien voir de fulgurant.

Ce soir, je pense avoir trouvé la solution pour contrer ces moments désagréablement ennuyants sur Internet…

(Roulement de tambour…)

Eh bien pardi ! Consulter les sites que l’on avait enregistré en favoris 😀

On les oublie souvent dans leur coin, alors que l’on peut très vite avoir collectionné des dizaines de liens au fil du temps, sans jamais vraiment les consulter par après.

Je pense que c’est le moment : quand il n ‘y a rien nulle part sur Internet, il faut aller repêcher ses favoris. Ils vous fourniront peut-être des tas d’articles de qualité et dans vos goûts, que vous aviez enregistrés pour pouvoir les lire plus tard à votre aise.

Prenez-en connaissance et dans la foulée, pensez à virer les sites qui finalement ne vous parlent plus du tout. Je pense que c’est mieux pour que les favoris ne soient pas noyés dans la masse. C’est même encore mieux de créer des dossiers pour les répertorier selon la thématique, par exemple.

Il est possible que même vos favoris vous ennuient terriblement à ce moment-là. Dans ce cas, je vous conseille tout simplement d’éteindre temporairement votre ordinateur et de faire ce qu’Internet vous empêche de faire en général : c’est-à-dire beaucoup de choses^^

(N.B. : Photo prise par mon compagnon)

4 commentaires sur “Ces moments frustrants où il n’y a rien sur Internet…

  1. Malheureusement, la plupart des liens en favorites n’existen plus.
    Internet n’a plus rien, ni chats de discussion, ni jeux, ni forums ouverts. Que les journaux et le wikipedia, et de moins en moins parce que les journaux deviennent payants

    J’aime

    1. Avec cette manie aussi de passer d’une plateforme à une autre (avant les forums, maintenant discord, mais aussi twitch et que sais-Je… parfois on trouve un agréable espace de discussion et tout à coup, tout le monde a l’idée soudaine de migrer vers une autre plateforme pour des raisons de « mode », laissant quasi abandonnée celle d’avant 😥 mais bon, il reste beaucoup de sites très bien faits, seulement, il faut les faire connaître, car l’algorithme met toujours en avant les mêmes sites généralistes un peu déprimants… Il ne faut pas hésiter à partager les sites qui méritent d’être mieux connus !! 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s