Bien-être·Connaissance de soi·Expérience

Test de l’hypnose pour un sommeil de qualité

Hypnose motivation douce

Bonjour à tous,

Je voudrais vous donner un retour de ce qu’a donné l’hypnose chez moi, après trois séances que j’ai suivies pour espérer avoir un sommeil plus récupérateur.

Lors d’une première séance, dans une ambiance décontractée, nous avons défini les contours du problème que je rencontrais. Bien que je m’endorme toujours rapidement, je ne suis jamais profondément endormie, je me réveille constamment pendant la nuit quelques secondes avant de me rendormir et ne suis donc jamais reposée.

L’hypnothérapeute m’a bien mise en garde : si le problème est d’origine plus « mécanique », dû par exemple à des apnées du sommeil, c’est plutôt un médecin du sommeil qui pourra faire un diagnostic. Elle me conseille donc d’y faire appel si je ne vais pas mieux après l’hypnose.

Elle m’a aussi donné quelques conseils basiques comme revoir certaines choses dans mon alimentation, faire de la cohérence cardiaque en utilisant une application sur le smartphone, etc.

Suite à ce première rendez-vous, l’anamnèse, j’ai notamment complètement changé mon petit-déjeuner, qui n’est plus sucré comme avant. J’ai alors attendu le second rendez-vous avec impatience, car nous allions vraiment tenter l’hypnose pour la première fois.

Lors de cette séance, j’étais confortablement installée dans un fauteuil, avec un plaid très confortable sur les genoux et je me suis laissée guider, les paupières closes, par les paroles de l’hypnothérapeute, avec un fond musical très zen pour aider.

Même si je suis fort dans le contrôle, j’ai quand même aimé ce moment de détente, sans bien savoir si j’étais hypnotisée ou pas, je dois dire. Malheureusement, suite à cette première séance, je n’ai ressenti aucune amélioration concernant mon sommeil. Par contre, j’ai commencé à prendre plein de nouvelles habitudes plus saines pour ma santé ou plus relaxantes également.

Lors de la deuxième séance, je me suis davantage laissée aller encore, m’endormant presque à certains moments pendant que l’hypnothérapeute parlait. Je m’habituais donc au procédé, ce qui permettait d’être moins dans le contrôle que la dernière fois, même si la confiance était déjà bien présente.

Depuis lors, j’ai bien ressenti deux fois que j’avais eu un sommeil agréable pendant au moins deux heures d’affilé, mais après minuit / une heure du matin, c’est toujours pareil, je suis assez agitée. L’hypnothérapeute m’a cependant dit que même si le sommeil n’est pas meilleur, « d’autres portes peuvent s’ouvrir », donc peut-être y aura-t-il des bienfaits parallèles qui se manifesteront, même si ce n’est pas ce qui était escompté au départ.

Si dans les semaines qui suivent, le sommeil reste ce qu’il est actuellement, je penserais à me tourner vers une autre technique, voire à prendre rendez-vous chez un médecin du sommeil.

Même si je ne dors pas mieux pour le moment, je suis quand même contente de mes séances d’hypnose, car elles m’ont incitée à prendre quelques bonnes résolutions dont je suis très satisfaite. C’étaient d’agréables rendez-vous à prendre et je pense y recourir à l’avenir pour d’autres choses, si le besoin s’en fait ressentir.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la technique de l’hypnose. Cela vous a-t-il déjà soulagé de quelque chose ?

Bonne journée 🙂

P.S. L’illustration provient de Pinterest, elle n’est pas de moi ^^

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