Ecriture

Les séries d’articles qui m’inspirent moins ces temps-ci

Pingu motivation douce

Bonjour tout le monde,

Eh oui c’est énervant, on lance une série d’articles sympathiques et un puis on se rend compte qu’on a moins à dire sur le thème avec le temps.

De quels genres d’articles je parle ?

*Matin/Midi Bruxelles : je travaille toujours à Bruxelles, mais contrairement à l’année passée, je suis moins inspirée par tel ou tel détail que je pourrais photographier. Nous avons pourtant changé de quartier et celui-ci est très sympathique, mais je ne vois pas quoi prendre en photo. Il y avait bien une vue qui m’inspirait en particulier, mais je ne l’ai jamais capturée, parce que c’est une zone où les gens marchent rapidement et je n’arrive pas à prendre le temps de sortir mon appareil et de squatter le milieu du trottoir, même pour quelques secondes^^

**3 thèmes / 3 sites : j’adore toujours autant les sites internet bien faits et complets sur un thème bien spécifique, mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus tombée sur une pépite. J’ai l’impression que tous les sites reprennent le même bla-bla que les autres et n’apportent rien, autant visuellement qu’intellectuellement. J’aimerais tellement faire de nouveau de belles découvertes en la matière, mais pour le moment, c’est au point mort. Je tombe toujours sur les mêmes sites…

**Mes articles sur les personnages de BD féminins ou encore les inventions : ces sujets m’inspirent tout simplement moins, même si je n’en ai pas fait le tour. Concernant les coups de gueule, j’en ai en stock, mais j’hésite à me montrer virulente sur mon blog. Peut-être un jour où je suis particulièrement énervée, pour bien me défouler, mais en général, je préfère le calme.

Faites, bon sang, que j’aie à nouveau envie de faire des photos et que je découvre miraculeusement des sites internet qui envoient du lourd ces prochains mois ! Heureusement, en attendant, j’ai toujours assez d’inspiration pour écrire des articles, en particulier sur les brocantes. La série sur les lectures des gens dans le métro continue elle aussi de me tenir en haleine.

Cet article avait pour seule volonté de faire une petite mise au point sur le blog et ses différents articles. D’ailleurs, c’est le moment pour me dire ce que vous aimez en particulier sur le blog ou ce que vous voudriez éventuellement lire plus souvent 🙂 Merci encore une fois de faire partie de mes lecteurs, cela me touche beaucoup ! Bon dimanche 😀

 

5 commentaires sur “Les séries d’articles qui m’inspirent moins ces temps-ci

  1. Parfois il y a aussi les articles qui te mettent trop le hype quand tu as l’idée, sur le coup, puis que tu commences la rédaction des premiers paragraphes. Puis très vite tu t’aperçois qu’en fait, le sujet n’est pas SI intéressant que ça pour ton lectorat, ou comme tu le dis toi-même, qu’il n’y a pas de quoi en faire une série d’articles…

    Mais ce n’est pas grave. Nous sommes des rédacteurs•trices, des inventifs•ves, on rebondit !

    Aimé par 1 personne

  2. Le nombre de fois où j’ai eu de l’inspiration qui s’est envolée quand je me trouvais face à mon écran…
    Il y a aussi ces idées d’articles qui sont là, depuis des années sans que je les partage.
    Courage !
    Je pense que nous sommes pas seules…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s