Bien-être·Connaissance de soi·Expérience

Hors de contrôle

IMG_20191015_204508

Salut les copinautes ! Après dix jours d’absence, pour cause de manque d’inspiration, me revoilà pour discuter d’un sujet on ne peut plus sérieux : l’envie de tout contrôler. Ce serait merveilleux de pouvoir tout gérer parfaitement, à l’issue de x années d’investissement dans le développement personnel, et pourtant, force est de constater, arrêtez-moi si je me trompe, que ce n’est pas possible, même armé de 120 trucs et astuces imparables pour tout surmonter nickel.

Il n’est pas possible de tout contrôler, ni soi-même, ni les autres. Du moins, c’est ce que je remarque : limiter la casse dans telle situation, obtenir un petit mieux grâce à telle ou telle action, faire de belles avancées, vivre une journée radieuse… Tout cela est possible bien entendu. Vous pouvez arriver à faire mieux, à évoluer, à empêcher certaines choses que vous n’aimez pas de se produire, je n’invite certainement pas à se résigner !

Par contre, je crois bien que les humeurs de ceux qui vous entourent, certaines circonstances, certains événements, etc etc, ne sont pas toujours faciles à supporter et à contourner ou à supprimer immédiatement, comme dans le meilleur des mondes. C’est finalement normal d’avoir l’impression parfois de se retrouver face à une montagne à escalader, un mur à démonter, … Il ne faut pas s’en vouloir de ne pas avoir toutes les clés en main à chaque instant, ni même la force ou le courage en soi en permanence.

La situation est sous contrôle ? Tant mieux. Elle ne l’est pas ? Alors, patience, beaucoup dépend de vous, mais pas tout, ne vous en voulez pas de trop et prenez bien soin de vous sur le côté, c’est la moindre des choses de vous octroyer des petites soupapes de décompression. Vous n’arrivez pas à prendre soin de vous ? Patience là aussi, cela s’apprend, ou quelqu’un peut vous montrer la voie :-*

Le message, au final, quel est-il ? On ne peut pas tout contrôler, on ne peut que faire que de son mieux et attendre que les circonstances soient favorables pour continuer à avancer. L’inspiration n’est pas là aujourd’hui ? Préparez le terrain et réessayez le lendemain, vous serez peut-être d’humeur plus combative, et les autres plus réceptifs 🙂

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s