Ecriture·Expérience·Internet

A la découverte de Scribay

P1350190

Chers copinautes, si vous n’êtes pas en train d’hiberner, je vous emmène aujourd’hui à la découverte de Scribay, une plateforme en ligne pour partager ses écrits et annoter ceux des autres.

Je me suis inscrite récemment et je dois dire que je m’y plais plutôt bien. C’est mon compagnon qui me l’a fait découvrir : on le lui avait recommandé pendant ses ateliers d’écriture.

Sur Scribay, on peut créer son profil et copier-coller ses diverses œuvres dans une zone de texte, en les découpant par chapitres. Les romans, les poèmes, les contes, les haïkus, … Tout cela est permis, ainsi que tous les genres. On peut aussi proposer une couverture et un texte de présentation avec des étiquettes et constituer une petite bibliothèque de ses écrits.

En allant annoter, corriger et commenter les écrits des autres, on s’assure également d’être lus par la communauté, qui est plutôt enthousiaste et active 🙂

Ce qui est chouette aussi, ce sont les défis d’écriture qui sont régulièrement proposés par tout un chacun, et qui sont souvent assez drôles et qui permettent d’écrire autrement tout en s’amusant.

En quelques mots : vraiment sympa, je vous le recommande !

Et vous, avez-vous déjà testé cette plateforme ? En connaissez-vous d’autres que vous appréciez particulièrement ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s