Créativité·Expérience

Le talent sur le tard

prochain article motivation douce

Cher ami lecteur, je sais qu’il peut être frustrant, quand on est dans la vingtaine, de ne pas arriver à développer ses talents ou de ne pas encore s’être fait remarquer pour ses écrits ou ses dons de dessinateur. Vous pensez sans doute que pour marquer les esprits et l’imaginaire collectif, si cela n’a pas déjà eu lieu maintenant, c’est que cela n’aura jamais lieu.

Heureusement, en farfouillant un peu sur le net, on se rend compte que beaucoup d’écrivains, d’acteurs et autres n’ont commencé leur carrière artistique – si on peut le formuler ainsi – qu’à partir de leur 30 ans, voire de leur 40 ans ou plus. Andrzej Sapkowski, auteur du Sorceleur, n’a commencé à être publié que vers ses 38 ans. Marc Levy : 39 ans. De son côté, George Clooney a dû attendre d’avoir 33 ans pour véritablement percer à Hollywood.

Je pense que ceci devrait vous rassurer un petit peu : tous les grands noms ne se sont pas forgés dans la vingtaine, vous avez encore le temps de vous développer et d’espérer une chance à saisir. Que ce soit pour devenir célèbre ou tout simplement voir vos rêves se réaliser, votre talent être apprécié et reconnu. Ou même seulement pour que vous arriviez enfin à faire sortir les belles choses qui sont en vous.

Si vous connaissez d’autres artistes qui ont commencé tardivement, n’hésitez pas à partager 😉

 

2 commentaires sur “Le talent sur le tard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s