Apprentissage·Expérience

Des Moocs et du yoga du rire en ligne

Durant le printemps confiné, j’ai pris tellement plaisir à suivre un mooc sur la botanique que j’ai remis ça pour le mois d’octobre avec deux autres mooc’s : un sur l’histoire de la Belgique et un autre sur les droits d’auteur. En suivre deux en parallèle, c’est peut-être un peu gourmand, mais on ne peut s’empêcher de l’être quand on tombe sur plusieurs sujets qui nous intéressent. Tout ça va s’ajouter à une formation en ligne que je dois – ai voulu – suivre pour le boulot ! Bref, durant cet automne, je ne suis pas prête de me distancier de mon ordinateur, une fois de plus (insérer ici un smiley qui sifflote).

Comme les temps sont durs, j’ai aussi ressenti le besoin de me remettre au yoga du rire. Là où j’habite actuellement, les cours ont lieu le vendredi midi, donc impossible de m’y inscrire. Par contre, celle qui proposait des cours dans mon ancienne ville de résidence organise des cours en ligne depuis le confinement, équipée de zoom. Je me suis dit qu’il était temps que je teste cette formule, certaine que ça me ferait un bien fou de me lâcher un petit peu. Surtout que ces derniers jours, j’étais très angoissée à l’idée d’endurer le test du coronavirus. Eh bien j’ai bien fait, même à distance, ce cours m’a fait du bien, et il est fort possible que je le suive plus régulièrement.

Tout ceci augure un automne bien occupé, tranquille chez soi, entre moments passés à s’instruire et d’autres dédiés à la détente et au relâchement. Ceci dit, j’essaie quand même de plus en plus de faire des coupures d’ordinateur, pour me reposer le cerveau et changer « d’air ». J’ai quand même pas mal de lectures à enfiler, suite à mes passages nombreux en librairies de seconde main, et ce n’est pas en restant bêtement devant mon PC que cette pile de livres va fondre^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s