Bien-être·Expérience

J’expérimente 15 minutes sans rien faire

(et voici ce qu’il s’est passé…)

Le boulot est fini, je m’étale avec un plaid dans un canapé pour 15 minutes sans écrans ni revues et j’observe ce qu’il se passe.

Bon, voyons ce qu’il se passe alors… Je me demande si je vais vraiment tenir 15 minutes, j’aurais peut-être dû activer un chronomètre… Sauf que je n’aime pas le son des téléphones, c’est crispant. Tiens, des voitures qui passent dans la rue, une mobylette, deux personnes… C’est calme en tout cas. Qu’est-ce qu’on mange comme légumes en général ? Carottes, poivrons, courgettes, haricots, champignons… Moi, des brocolis et des chicons, parfois un chou chinois… Et le chat que nous allons bientôt adopter… Ce sera trop mignon quand il sautera sur une chaise pour être avec nous à table ou qu’il sautera sur l’appui de fenêtre ! Quand on devra le mettre à la pension pour chats parce qu’on va en vacances, tant pis si ça a un coût, ce sera trop mignon de l’y amener dans sa caisse de transport. ça va faire drôle d’avoir un chat dans l’appartement, une petite vie en plus ! Ok, ce soir, je suis absente une heure, mais je peux encore faire un peu de sport après et même 1/4h d’écriture au minimum. Après, j’aurais bien encore un peu de temps pour regarder une série, ça va !! Au final, est-ce qu’il était si nul, le début de roman que j’avais écrit ? Est-ce que ma relectrice n’avait pas dit qu’il y avait un bon fond ? Est-ce que je devrais le reprendre en main ? Bon, c’est bien 15 minutes sans rien faire, mais j’aurais espéré que des idées plus créatives me viennent, des idées de génie… Mais c’est sûr que c’est agréable. C’est bien calme, je suis bien dans mon plaid. Allez, ça doit bien faire 1/4d’heure là, non ? Je parie que ça ne fait que 5 ou 10 minutes. Ah non, j’ai tenu 1/4 d’heure tout de même !

Bilan : Pas de réflexions très profondes, pas de sentiment de récupération particulier, mais quand-même un moment agréable.

Un commentaire sur “J’expérimente 15 minutes sans rien faire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s