Listes·Objectif·Organisation

Organisation : allez-y à l’intuition

On pense souvent à tort qu’il faut rédiger une liste des choses à faire et ensuite, la suivre scrupuleusement tout au long de la journée, sinon, rien ne se fera.

Or, une autre tactique est possible : rédiger la liste et ensuite, y aller à l’intuition. Qu’est-ce à dire ?

  1. Rédiger la liste
  2. La mettre sur le côté
  3. Quand tu le sens, faire l’une des tâches répertoriées

Le secret, c’est qu’une fois que tu as écrit les différentes tâches, elles te restent généralement en tête. Tandis que tu es occupé à autre chose (regarder un film, livre un livre, …), dans ton cerveau, ça travaille quand-même mine de rien.

Tu verras que tout à coup, tu vas te lever sans réfléchir et faire l’une des tâches sans que cela te paraisse pénible au plus au point. Ce sera tout simplement le bon moment de la faire, et elle sera d’autant plus facile à exécuter.

Je pense que c’est mieux que de se forcer et de mal faire la tâche parce que ton esprit n’y sera pas ou que tous les éléments propices à sa bonne exécution ne seront pas encore réunis.

C’est bien d’avoir une liste, d’avoir des objectifs, mais rien ne t’oblige à en être l’esclave et à faire les choses en maugréant parce que tu ne le sens pas et que ce n’est pas encore clair dans ta tête.

Voilà pourquoi s’organiser « à l’intuition » peut être bénéfique : ça passe comme une lettre à la poste, car tu fais les choses au moment où tu le sens bien et pas en te disant « bon, va falloir que je m’y mette… », en faisant une tête de grumpy cat 😉

Un commentaire sur “Organisation : allez-y à l’intuition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s