Astuce·Expérience

Proverbes proverbiaux pour le boulot

Bouh, ça dort sur le blog, pas bien !

Bon, sinon, j’attire votre attention sur les proverbes pas bêtes à prendre en compte si vous voulez travailler dans la joie et la bonne humeur. Testé sur le terrain et approuvé :

Deux précautions valent mieux qu’une

et sa variante Mieux vaut trop que pas assez : il vaut mieux deux signatures, deux encodages de la même information, deux back up… que rien du tout ! On n’imagine jamais assez l’impact que peut avoir un petit pas grand-chose deux mois ou un an plus tard. Donc, ce n’est jamais très grave si vous n’êtes pas sûr d’avoir fait quelque chose, refaites-le, au moins cette fois c’est sûr que c’est fait !

Il y a plus dans deux têtes que dans une

Même si on ne jure que par le travail en autonomie complète, mieux vaut garder en tête que vos collègues ont leurs propres connaissances et pourront parfois vous éviter trois semaines de réflexion inutiles en vous donnant une astuce qui marche en trois secondes. Le travail d’équipe, c’est pas si relou : selon les compétences et le caractère de chacun, vous pourrez vous répartir les tâches qui demandent plus de tchache ou plus d’analyse, …

Le ridicule ne tue pas

Ce sera toujours mieux perçu en général que vous ayez au moins essayé (exemple type et bateau, participer en réunion), quitte à avoir l’air bête (et encore, vous serez peut-être le seul à le remarquer), que de ne rien faire et de rester dans son coin. Tout le monde se ridiculise un jour ou l’autre au boulot, soyez certain que c’est inévitable, et la plupart temps, c’est dans notre tête, les autres sont trop occupés à bosser ou à rêvasser de leur côté pour s’en souvenir. Au pire, tant pis !

Et sinon, un super livre à lire pour des journées plus relax au boulot : C’est ici

3 commentaires sur “Proverbes proverbiaux pour le boulot

  1. Vu que chez nous, il y a pas mal de distraits, le proverbe qui revient souvent c’est « Quand on a pas de tête, on a des jambes », ce qui ne fait absolument pas rire nos ados ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s