Expérience

On a adopté un chat !

Je suis le plus beau

chat du monde !

Il y a un mois, nous avons adopté le plus beau chat du monde. Notre animal a 4 ans et provient d’un refuge. Le but était d’avoir un chat appréciant la vie en appartement. Celle-ci ayant été abandonnée, on avait été averti qu’elle miaulait beaucoup la nuit. Le 1er jour, elle n’a pas arrêté de miauler durant le trajet et dès son arrivée, elle s’est réfugiée dans tous les petits coins qu’elle trouvait. Très vite cependant, Madame s’est adaptée aux lieux, s’est fait entendre et comprendre : effectivement des tas de miaulements de natures variées la nuit, et beaucoup d’expressivité en journée pour avoir ce qu’elle veut.

La chatoune est fort jouette : une ficelle dorée, une souris en peluche, mais surtout pas la bouboule rouge de son griffoir, à croire qu’elle ne la voit même pas. Le tapis de yoga aussi, qu’elle traverse parfois d’un bout à l’autre, mais en général, c’est pour attraper un jouet que j’y ai caché. Le salon est tapissé de plaids pour mademoiselle, elle a aussi un beau petit lit à étages dans lequel moi-même j’aimerais bien me loger.

Comme les miaulements la nuit ne s’arrêtaient pas, la voilà qui a désormais la permission de squatter notre chambre, on ne l’entend plus tellement, on peut enfin dormir, elle reste sagement au bout du lit. On a sûrement été trop faible, mais bon, c’était ça ou somnoler en journée au boulot. En ce moment, j’écris cet article et elle me fixe d’une manière appuyée, je me demande ce qu’elle me veut. Mon compagnon l’apprécie aussi beaucoup, je pense qu’il ne s’y attendait pas. Par contre, il ne veut surtout pas devenir gaga comme moi, qui lui donne des tas de surnoms et me pâme d’admiration devant elle.

Cette bestiole des enfers est très chouette, vivante et affectueuse. Elle m’a plutôt bien reboostée, ça me fait bouger un peu de jouer avec elle au moins 20 minutes par jours et ça me fait rire de la voir faire ses mimiques et ses sauts. Pour la bonne humeur, c’est vraiment un plus, tout comme ça fait tellement de bien d’avoir une petite bouillote sur les genoux à caresser, ça détend vraiment beaucoup. Décider d’avoir un chat était une bonne idée, je pense qu’on a bien fait, même si l’animal peut aussi avoir ses côtés infernal 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s