Astuce·Listes·Motivation·Objectif

Ne polluez pas vos listes

Ne mettez pas dans votre liste des choses à faire un objectif que vous êtes presque certain de ne pas avoir la force de réaliser aujourd’hui, ni demain. Si vous le faites, il y a fort à parier que vous regarderez votre liste avec démotivation, même si vous prétendrez le contraire.

Cet objectif pénible, il vaut mieux le garder dans un coin de votre tête ou l’écrire dans un autre carnet que vous utilisez moins, pour qu’il ne vous saute pas à chaque fois aux yeux, sous peine de vous culpabiliser en permanence d’être trop paresseux ou pas assez entreprenant.

Ce sera déjà très bien de faire ce qui est sur la liste, et même un peu plus, puisque l’on fait toujours des choses qui ne sont pas sur les listes et qu’on regrette même après de ne pas les y avoir inscrites. Les tâches a priori moins engageantes, quant à elles, doivent encore être peaufinées dans votre esprit pour être plus réalisables, ou bien attendent le moment M pour être faites.

Quand vous le sentirez, vous ferez cette tâche sans même devoir l’inscrire au programme, parce que vous aurez l’énergie et la confiance nécessaires sur le moment pour les entreprendre. Ce sera tout naturel et vous serez content d’enfin pouvoir passer à autre chose, de ça je n’en doute aucunement 😉

Ne polluez donc pas vos listes avec des choses qui vous embêtent complètement et que vous ne visualisez même pas comment réaliser, ça risque de vous fatiguer pour tout le reste de votre programme, ce qui serait dommage !! Laissez ces tâches encore infuser un petit peu ou se manifester au moment où vous vous y attendrez le moins, c’est-à-dire le plus propice 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s